création de l’univers : nouvelle théorie

S’informer sur la création de l’univers : nouvelle théorie, « Formées au centre galactique, les futures étoiles s’éloignent du centre galactique grâce à une force centrifuge issue de la rotation du trou noir au centre galactique dans le sens des aiguilles d’une montre. », Notion de matière et anti-matière, génèse des galaxies et notion des cieux : les 7 cieux, création du système solaire, évolution du système solaire, équilibre du système solaire, Fin du monde, Les articles récents.

création de l'univers , guide

création de l’univers : nouvelle théorie

Formées au centre galactique, les futures étoiles s’éloignent du centre galactique grâce à une force centrifuge issue de la rotation du trou noir au centre galactique dans le sens des aiguilles d’une montre.

Sommaire

Notion de matière et anti-matière

genèse des galaxies

création du système solaire notion des cieux

évolution du système solaire

équilibre du système solaire

Fin du monde : fin du système solaire

Les articles récents.

Fiches techniques banner

Notion de matière et anti-matière

L’antimatière est définie comme l’ensemble des antiparticules qui ont des charges opposés aux particules ordinaires. Pour chaque particule, il existe une antiparticule correspondante, ayant les mêmes caractéristiques, mais de charge opposée.

Principe de l’anti-matière :

La différence entre matière et antimatière se fait au niveau des charges (dont la charge électrique) : les particules composant l’antimatière ont des charges opposées à celles des particules jouant le même rôle dans la matière. Par exemple, la matière comprend les protons, positifs, et les électrons, négatifs. L’antimatière comprend donc les antiprotons, négatifs, et les antiélectrons , positifs. Pour une particule élémentaire de charge nulle, il est possible d’être sa propre antiparticule : c’est le cas du photon. Le photon n’a pas de masse, ni de charge. C’est un transporteur d’énergie.
Le photon est une particule qui porte une « énergie lumineuse » élémentaire. Théorisé par Albert Einstein en 1905, on l’appelle aussi « quantum d’énergie lumineuse ». Le photon, tant qu’il ne heurte pas un électron, il ne se désintègre pas.

L’antimatière est produite en quantités microscopiques par de grands accélérateurs de particules très chers comme le LHC du CERN. Coût : cent mille milliards de dollars le gramme. Au CERN, les protons entrent en collision avec des noyaux atomiques à l’intérieur d’un cylindre en métal appelé cible. Environ quatre paires de protons-antiprotons sont produites après un million de collisions.

Utilisation :

L’antimatière libère de l’énergie avec 100% d’efficacité. L’antimatière pourrait servir de carburant aux fusées pour explorer les planètes de notre système solaire. Elle est 100 000 fois plus puissante que le carburant de fusée. Un seul gramme contient l’énergie d’une bombe atomique de 20 kilotonnes – la taille de la bombe larguée sur Hiroshima.

Formation de la matière et de l’antimatière

Dieu a créer la matière et son antimatière à partir de néant : M + (-M) = 0 . Il a fallut une grande quantité d’énergie pour cette création. Cette énergie est appelée l’énergie nucléaire. C’est l’énergie stockée au cœur des atomes, plus précisément dans les liaisons entre les particules (protons et neutrons) qui constituent leur noyau. Pour calculer cette énergie, on utilise la célèbre formule d’Albert Einstein : E=mc²

La célèbre formule d’Albert Einstein signifiant que l’énergie (E) emmagazinée dans une particule est égale à la masse (m) multipliée par le carré de la vitesse de la lumière (c)².

L’équation E=mc² permet de calculer la quantité d’énergie que possède une matière ou une antimatière en fonction de sa masse et qu’il pourrait libérer dans certaines circonstances. Et dans le Système international d’unités : E est l’énergie exprimée en joules ; m est la masse (au repos) en kilogrammes ; c est la vitesse de la lumière dans le vide, soit 299 792 458 m/s = 2,99 × 108 m/s (environ 300 000 km/s ), ce qui correspond à un facteur c2 d’environ 9 × 1016 m2 s−2 .

Par exemple, si on multiplie la masse (m = 1g ) d’un corps par la vitesse de la lumière au carré : c2 = 9 × 1016 m2 s−2, alors, on obtient la quantité d’énergie (E= 9 × 1013 joules) emmagazinée dans un gramme de ce corps pour qu’il reste stable. C’est énorme.

Fiches techniques banner

genèse des galaxies

L’univers entier était immatériel, « L’univers invisible », qui ne pouvait être vu, et il était habité par un seul Dieu, Dieu l’Éternel, seul, sans partenaire.

Gloire à Lui, le Très-Haut, qui a créé :

  1. Le monde invisible :
    Nous n’en savons rien car Dieu nous a créés à partir de la matière, et rien de matériel ne peut ressentir quelque chose d’immatériel.
  2. Le monde physique : on peut le voir grâce à la lumière qui en émane.

Dieu Tout-Puissant a créé les galaxies. Les scientifiques ont découvert que de nouvelles étoiles apparaissent au sein de ces galaxies. Chaque galaxie contient des milliards d’étoiles, dont le Soleil, autour duquel tourne la Terre.

Dans ce monde, les images transmises par la lumière ne nous parviennent qu’après des millions d’années. La lumière est également une matière, se déplaçant à une vitesse de 290 000 km par seconde.

L’observation de notre galaxie la voie lactée montre que son centre (le trou noir) tourne sur lui-même dans le sens des aiguilles d’une montre (sens négatif) en créant une force centrifuge qui fait pousser l’espace, créé au niveau de trou noir au centre galactique, vers l’extérieur. les spirales formées constituent la preuve matérielle.

La génèse d’une galaxie est réalisée par Dieu à partir de tourbillon (trou noir) né au niveau de centre galactique, et qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre) pour libérer de l’espace à partir de néant.

Cet espace est constitué de la matière et de l’anti-matière  » 0 = (+m) + (-m) « .

La matière est constituée en une multitude de grains, sous forme d’un amas de brouillard qui tourne sur lui même à haute température. La matière sous forme de gaz et de poussières , en tournant dans le sens positif, se comprime pour créer les étoiles. Ces étoiles se refroidissent progressivement pour diminuer un jour leurs rayonnement. C’est la phase de leur stabilité.

Quant à l’antimatière, rare dans la nature, on se demande où est-elle passée ? Pendant la genèse des systèmes solaires il y a tout d’abord une accumulation de l’antimatière qui forme le centre des étoiles et des planètes et étant donné qu’elle possède des charges opposées à celles de la matière, elle est donc responsable des forces gravitaires qui se produisent entre la matière et l’antimatière. Les traces de l’antimatière que l’on trouve sur terre viennent des météorites qui ont bousculé la terre pendant la dernière phase de sa formation.

Toutes les galaxies sont sous forme de disques. Le centre galactique est en effet en rotation pendant la création de l’espace. La force centrifuge étalle le contenu en l’éloignant du centre et forme un disque. Le centre de la Voie lactée, galaxie comprenant notre planète la Terre, est situé à une distance de 26 673 ± 83 années-lumière du Soleil dans la région lumineuse la plus étendue de la Voie lactée, dans la direction de la constellation zodiacale du Sagittaire.

La voie lactée est de type spiral, s’étend sur environ 100.000 années-lumière et contient 100 à 400 milliards d’étoiles. À cela il faut ajouter au moins autant de planètes.

La structure de la galaxie a été progressivement révélée entre 1918 et 1928 par Harlow Shapley, Jan Oort et Bertil Lindbald. Le premier comprend que la Voie lactée est un disque et repère son centre, situé dans la constellation du Sagittaire.

La Voie lactée est plus précisément une galaxie spirale barrée, c’est-à-dire qu’au milieu de la galaxie se trouve une barre d’étoiles de laquelle partent quatre bras majeurs. L’existence de ces bras a été découverte en 1951 par Edward Mills Purcell et Harold Ewen grâce à des mesures en radioastronomie. Le Système solaire est situé en périphérie de la galaxie, dans l’un des bras spiraux appelé bras d’Orion, à environ 27.000 années-lumière du centre. De plus, au cœur de la galaxie existe un trou noir supermassif de plus de quatre millions de masses solaires.

En outre, la galaxie n’est pas immobile dans l’univers. Elle se déplace à 630 km/s, soit 2,3 millions de kilomètres par heure, par rapport au fond diffus cosmologique, probablement attirée par un superamas de galaxies d’un côté et repoussée par un grand vide de l’autre.

.

Fiches techniques banner

création du système solaire et notion des cieux

Le système solaire est né d’un grand nuage de gaz et de poussière avec l’apparition du soleil il y a 4,6 milliards d’années. Il n’a fallu que quelques dizaines de millions d’années pour voir les planètes commencer à orbiter autour de notre soleil. 4,6 milliards d’années équivalent à seulement 6 jours pour Dieu.Et selon ce récis coranique :  «C’est Dieu qui a créé les cieux et la terre et tout ce qu’il y a entre eux en six jours, puis s’est établi sur le trône. En dehors de Lui, vous n’avez ni gardien ni intercesseur. Ne vous souviendrez-vous donc pas ?  ».

Le système solaire est né de rien, au centre de la galaxie. Il est composé de matière, et d’antimatière (M + (-M) = 0 + Energie de Dieu).

Cette formule signifie que pour produire de l’énergie, il faut grouper la matière « M » à son anti-matière « -M ». Cela signifie aussi que pour produire la matière « M » et l’antimatière « -M », il faut de l’énergie, une énorme quantité d’énergie.

notion des cieux

Il faut comprendre que Dieu habite tout l’univers. Dieu existe en dehors du système solaire, dans l’univers entier. Il a crée le système solaire dont il a créé la vie sur terre et les 7 cieux à l’intérieur du ce système solaire: « C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre. Puis Il s’est dirigé vers le ciel et en a fait sept. Et Il est Omniscient. (29 Al-Baqarah) ».

Entre le centre du système solaire (milieu du soleil) et la périférie du système solaire, il y a exactement 7500 millions de kilomètres qui sont divisés comme suit :

  1. Le ciel le plus bas (السماء الدنيا) :

Le rayon du ciel le plus bas est de 500 millions de kilomètres (au coran 500 ans).
Le rayonde l’orbite terrestre autour du Soleil est d’environ 150 millions de kilomètres. Il est donc inférieur au rayon du ciel le plus bas. Par conséquent, le ciel le plus bas comprend le Soleil, Mercure, Vénus, la Terre et la Lune.
La distance entre l’orbite terrestre et celle de Mars étant d’environ 55 millions de kilomètres, Mars se situe également dans le ciel le plus bas.

  • Les 7 cieux

Quant aux sept cieux, l’épaisseur de chacun d’eux est de 500 millions de km et l’espace entre les couches est également de 500 millions de km. La distance entre les orbites de Mars et de Jupiter est d’environ 540 millions de kilomètres. C’est pourquoi Jupiter se trouve au premier ciel.

Le système solaire contient-il les sept cieux ?
Oui, car c’est ce que Dieu Tout-Puissant a dit : « Ô groupe des djinns et des humains, si vous pouvez traverser les régions des cieux et de la terre, alors traversez. Vous ne traverserez que par votre autorité. »
Dieu est présent en dehors du système solaire, dans l’univers entier.
Dieu a créé des milliards de galaxies. Et dans chaque galaxie, des milliards de formes de vie existent.
Vos prières sont appréciées.

Fiches techniques banner

évolution du système solaire

Le Soleil et le Système solaire sont issus de la rotation d’un nuage géant de gaz et de poussière il y a environ 4,6 milliards d’années. La première étape de la formation du système solaire commence par la contraction d’un nuage d’antimatière enveloppé d’hydrogène et d’hélium pour devenir plus dense et créer l’étoile solaire : le soleil.

En effet, la composition chimique du soleil en nombre d’atomes donne 92% d’Hydrogène, Hélium (7,8%), traces (0,2%). La composition chimique en masse donne 73% d’hydrogène, 25% d’hélium et 2% pour tous les autres éléments. Le Soleil n’est pas donc solide et rocheux comme la Terre. Il s’agit plutôt d’une immense sphère rayonnante de gaz chauds.

Depuis lors, le Soleil brule son combustible – l’hydrogène – et émet des particules et des rayonnements dans tout le Système solaire. Comme toutes les étoiles, le Soleil brille car il produit de l’énergie.

En effet, le soleil est un gigantesque réacteur nucléaire. L’énergie du Soleil provient de réactions nucléaires qui se produisent dans son noyau. La chaleur extrême du Soleil, dont le centre atteint une température de 15 millions de degrés centigrades, permet à ses atomes d’hydrogène d’entrer en collision ensemble. A cette température ont lieu des réactions de fusion au cours desquelles, l’hydrogène est transformé en hélium en libérant de l’énergie.

La combustion de ces éléments permet au Soleil de libérer de la chaleur et différents rayons (ultraviolets, visibles, infrarouges, rayons X, etc.). Le Soleil émet de l’énergie sous forme de rayonnement. Cette énergie est transportée par des particules appelées photons. Il s’agit de particules extrêmement petites dont la masse et la charge sont nulles. Ces photons se déplacent à la vitesse de la lumière : 300.000 km par seconde.

On considère que les planètes sont formé en même temps que le soleil, par condensation de l’antimatière qui crée la gravité et par accumulation et condensation des nuages de de gaz et de poussières sous l’influence de la gravitation. Les planètes les plus proches du soleil sont plus denses que celles loins du soleil.

Fiches techniques banner

équilibre du système solaire

Imaginez que nous sommes dans une pièce sombre, nous avons une table ronde avec un vase lumineux au milieu et un rouet sur le côté de la table.La roue fait 365 tours pour faire un tour sur la table.Remplacez le vase par le soleil et la roue par la terre pour visualiser clairement le système solaire.Un cycle sur la table équivaut à un an et un cycle sur la roue équivaut à un jour.

تخيل أننا في غرفة مظلمة، لدينا طاولة مستديرة بها مزهرية متوهجة في المنتصف وعجلة تدور على جانب الطاولة. تقوم العجلة ب 365 دورة لتقوم بدورة واحدة على الطاولة. استبدل المزهرية بالشمس والعجلة بالأرض لتتخيل النظام الشمسي بوضوح. الدورة على الطاولة بمتابة عام و دورة العجلة تساوي يوم واحد

De la Terre on a l’impression que le soleil tourne autour de la Terre. Mais de l’espace on voit bien qu’il est complètement immobile et que la Terre tourne sur elle-même en un jour. Et elle tourne autour du soleil en une année et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Fiches techniques banner

Fin du monde ; fin du système solaire

Coran : « Tous se détruira, seulement votre Seigneur restera plein de majesté et d’honneur. »

كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍ ۝ وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلالِ وَالإكْرَامِ ۝ فَبِأَيِّ آلاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ۝ يَسْأَلُهُ مَنْ فِي السَّمَوَاتِ وَالأرْضِ كُلَّ يَوْمٍ هُوَ فِي شَأْنٍ ۝ فَبِأَيِّ آلاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ [سورة الرحمن:26-30]

Coran : « Quand le soleil tourne en déviant le système solaire de 90° par rapport au plan galactique, et les étoiles ne s’observent plus sur terre, et quand les montagnes sont déplacées de leur place, et quand les dîmes s’arrêtent, et quand les bêtes sauvages se rassemblent, et quand les mers débordaient, et quand les âmes se marient, et lorsqu’on demanda à la la fille enterrée vivante, pour quel péché a-t-elle été tuée ? et quand les journaux des actes des individus leur furent révélés, et quand le ciel fut enlevé, et quand l’enfer fut allumé, et quand le paradis s’est approché. Une âme savait ce qu’elle avait fait. »

إِذَا ٱلشَّمۡسُ كُوِّرَتۡ (1) وَإِذَا ٱلنُّجُومُ ٱنكَدَرَتۡ (2) وَإِذَا ٱلۡجِبَالُ سُيِّرَتۡ (3) وَإِذَا ٱلۡعِشَارُ عُطِّلَتۡ (4) وَإِذَا ٱلۡوُحُوشُ حُشِرَتۡ (5) وَإِذَا ٱلۡبِحَارُ سُجِّرَتۡ (6) وَإِذَا ٱلنُّفُوسُ زُوِّجَتۡ (7) وَإِذَا ٱلۡمَوۡءُۥدَةُ سُئِلَتۡ (8) بِأَيِّ ذَنۢبٖ قُتِلَتۡ (9) وَإِذَا ٱلصُّحُفُ نُشِرَتۡ (10) وَإِذَا ٱلسَّمَآءُ كُشِطَتۡ (11) وَإِذَا ٱلۡجَحِيمُ سُعِّرَتۡ (12) وَإِذَا ٱلۡجَنَّةُ أُزۡلِفَتۡ (13) عَلِمَتۡ نَفۡسٞ مَّآ أَحۡضَرَتۡ (14)

Coran : « Quand les cieux s’ouvrirent et donnèrent la permission à leur Seigneur et obéirent, et quand la terre s’étend et rejette ce qu’elle contient et l’abondonne, et a donné la permission à son Seigneur et a rempli son devoir. Ô hommes, vous avez travaillé dur pour votre Seigneur et vous le rencontrerez. Quant à celui à qui on remet son livre dans sa main droite, il aura un compte facile. Il retourne heureux dans sa famille. Quant à celui à qui on donne son livre dans son dos, il priera au combat et priera en Enfer. Il était heureux avec sa famille. Il pensait qu’il ne se laisserait pas influencer. En effet, son Seigneur en est le Voyant. »

إِذَا ٱلسَّمَآءُ ٱنشَقَّتۡ (1) وَأَذِنَتۡ لِرَبِّهَا وَحُقَّتۡ (2) وَإِذَا ٱلۡأَرۡضُ مُدَّتۡ (3) وَأَلۡقَتۡ مَا فِيهَا وَتَخَلَّتۡ (4) وَأَذِنَتۡ لِرَبِّهَا وَحُقَّتۡ (5) يَٰٓأَيُّهَا ٱلۡإِنسَٰنُ إِنَّكَ كَادِحٌ إِلَىٰ رَبِّكَ كَدۡحٗا فَمُلَٰقِيهِ (6) فَأَمَّا مَنۡ أُوتِيَ كِتَٰبَهُۥ بِيَمِينِهِۦ (7) فَسَوۡفَ يُحَاسَبُ حِسَابٗا يَسِيرٗا (8) وَيَنقَلِبُ إِلَىٰٓ أَهۡلِهِۦ مَسۡرُورٗا (9) وَأَمَّا مَنۡ أُوتِيَ كِتَٰبَهُۥ وَرَآءَ ظَهۡرِهِۦ (10) فَسَوۡفَ يَدۡعُواْ ثُبُورٗا (11) وَيَصۡلَىٰ سَعِيرًا (12) إِنَّهُۥ كَانَ فِيٓ أَهۡلِهِۦ مَسۡرُورًا (13) إِنَّهُۥ ظَنَّ أَن لَّن يَحُورَ (14) بَلَىٰٓۚ إِنَّ رَبَّهُۥ كَانَ بِهِۦ بَصِيرٗا (15)

Coran « Lorsque l’incident se produit; Cela ne semble pas être faux. Elle est favorable aux uns et défavorable aux autres; Quand la terre tremblait de tumulte, et les montagnes étaient vêtues, c’était en vain, et vous étiez trois paires. Les compagnons de droite sont ce que sont les compagnons de droite, et les compagnons de gauche sont ce que sont les compagnons de gauche, et les premiers croyants, sont ceux qui seront rapprochés, dans les Jardins de paradis, quelques-uns des premiers et un peu des derniers. »

إِذَا وَقَعَتِ الْوَاقِعَةُ، لَيْسَ لِوَقْعَتِهَا كَاذِبَةٌ، خَافِضَةٌ رَّافِعَةٌ. إِذَا رُجَّتِ الأَرْضُ رَجًّا، وَبُسَّتِ الْجِبَالُ بَسًّا، فَكَانَتْ هَبَاءً مُّنبَثًّا، وَكُنتُمْ أَزْوَاجًا ثَلاثَةً. فَأَصْحَابُ الْمَيْمَنَةِ مَا أَصْحَابُ الْمَيْمَنَةِ وَأَصْحَابُ الْمَشْأَمَةِ مَا أَصْحَابُ الْمَشْأَمَةِ. وَالسَّابِقُونَ السَّابِقُونَ، أُوْلَئِكَ الْمُقَرَّبُونَ، فِي جَنَّاتِ النَّعِيمِ، ثُلَّةٌ مِّنَ الأَوَّلِينَ، وَقَلِيلٌ مِّنَ الآخِرِينَ

Fiches techniques banner

Explorer aussi :

Les articles récents :

  • De l’infiniment petit à l’infiniment grand
    Les secrets de l’atome. Que raconte la science ? L’électron et le photon. La formation et ses habitants. Que dit DIEU dans le sain coran ? Le système solaire : « Alhayat Addounia ». La galaxie et le rôle du trou noir. Le monde invisible, l’âme et les anges. Que dit DIEU dans le sain coran ? […]
  • Les djinns mentionnés dans le Coran sont-ils responsables des OVNIs ?
    L’homme ne peut ni voir ni entendre des djinns car ils sont capables de faire varier leurs couleurs et leurs ondes sonores qui sont de nature différentes des notres. Avec un poids négligeable, ils sont capables de tout. Si les humains ont progressér, les djinns aussi. y a t-il une relation entre les djinns et […]
  • création de l’univers : nouvelle théorie
    S’informer sur la création de l’univers : nouvelle théorie, « Formées au centre galactique, les futures étoiles s’éloignent du centre galactique grâce à une force centrifuge issue de la rotation du trou noir au centre galactique dans le sens des aiguilles d’une montre. », Notion de matière et anti-matière, génèse des galaxies et notion des cieux : […]

 

Laisser un commentaire

Retour en haut