Les secrets de l’atome. Que raconte la science ? L’électron et le photon. La formation et ses habitants. Que dit DIEU dans le sain coran ? Le système solaire : « Alhayat Addounia ». La galaxie et le rôle du trou noir. Le monde invisible, l’âme et les anges. Que dit DIEU dans le sain coran ?

De l’infiniment petit à l’infiniment grand
Le monde visible est d’origine l’invisible. Dieu a créé le monde visible à partir de l’énergie qu’il a stocké à l’intérieur de l’infiniment petit. La valeur de l’énergie stockée dans une particule est égale à sa masse que multiplie 1017; En effet, la masse provient de la forte concentration de cet énergie à masse élémentaire négligeable. Cette énergie avec quoi sont formées les particules élémentaires (photon, électron, proton ou neutron) est compressée à 1017 fois au sein de ces particules. Dieu seul sait comment ces particules restent stables malgré cette compression. D’autres formes des énergies servent à la formation des atomes puis des molécules. L’énergie nucléaire est la plus forte. Elle sert à lier les protons et les neutrons dans le noyau atomique. Les électrons orbitent tout autour de ce noyau à une grande vitesse. C’est ça donc le secret de la matière. La vitesse d’un électron ou d’un photon est la même à vide. La terre formée de cette matière est sous forme d’une sphère grâce à l’anti-matière rassemblée dans son centre. En effet, la masse de l’anti-matière est chargée « moins » alors que la matière a des protons chargés « plus ». Ce qui crée de la pesanteur. Cet article englobe beaucoup de secrets utiles pour comprendre votre monde visible et votre existence sur terre.
Recherche
Sommaire
L’infiniment petit ; l’électron, le proton, le neutron et le photon
L’atome. Que raconte la science ?
La vie sur terre : Que dit la science ? Que dit le sain coran ?
La formation de la terre et ses habitants. Que dit DIEU dans le sain coran ?
Le système solaire : Est – il « Alhayat Addounia » ?
La galaxie et le rôle du trou noir
Le monde invisible, l’âme et les anges. Que dit DIEU dans le sain coran ?
Le monde visible créé par dieu
Recherche
L’infiniment petit : l’électron, le proton, le neutron et le photon.
Mon hypothèse est qu’une particule élémentaire de la matière est créée à partir de l’énergie lumineuse compressée à 1017 fois. Ce phénomène donne à la particule une masse. La particule est stable grâce à une force inconnue. Et pour extraire cette énergie, il faut soumettre la particule à une vitesse proche de celle de la lumière et la faire heurter un obstacle.
L’infiniment petit est le photon ou l’électron. La particule du photon arrive du soleil à une vitesse de presque 300.000 km/s. Les photons sont de couleurs différentes et en bombardant les objets, ils se désintègrent en libérant toute l’énergie dont ils sont formés. C’est une énergie faible car les photons ont une masse très petite.
Les photons apportent l’énergie nécessaire à la photosynthèse des végétaux. Les photons d’une couleur quelconque, en touchant des objets de même couleur, ils se réfléchissent sans éclater, mais en touchant des objets de couleur différente, ils éclatent.
Dans le noyau de l’atome se trouvent les protons (chargés positivement) et les neutrons (non chargés), tandis que les électrons (chargés négativement) sont localisés autour du noyau. Un électron est près de 2000 fois plus léger qu’un nucléon. La masse d’un atome est donc concentrée dans son noyau et pour un calcul approché de masse il n’est pas nécessaire de tenir compte de la masse des électrons.
Un proton et un neutron ont a peu près la même masse, qui est 1 840 fois plus grande que celle d’un électron ou d’un photon. Le noyau atomique concentre quasiment toute la masse de l’atome.
Particule | Masse (en kg) |
---|---|
Proton | mp = 1,673 × 10–27 kg |
Neutron | mn = 1,675 × 10–27 kg |
Électron | me = 9,110 × 10–31 kg |
Lorsqu’une particule explose, on observe les phénomènes suivant :
un flash lumineux;
une élévation de température;
Une onde de choc « effet de souffle ».
L’atome. Que raconte la science ?
Les atomes sont les constituants élémentaires de toutes les substances solides, liquides ou gazeuses. L’atome est constituée d’un noyau et des électrons. Dans le noyau se trouvent des protons (chargés positivement) et des neutrons (non chargés), tandis que les électrons (chargés négativement) sont localisés autour du noyau.
Rutherford imagina un atome constitué d’un noyau chargé positivement et contenant la majorité de la masse de l’atome, et séparé par du vide, des électrons tournant autour comme des planètes autour d’une étoile. C’est le modèle planétaire de l’atome. En effet, il existe une interaction électromagnétique entre les protons et les électrons. Comme de nombreuses autres particules subatomiques, le neutron ne survit pas longtemps en dehors du noyau.
Dans le noyau de l’atome les protons et les neutrons sont liés grâce à l’énergie dite nucléaire qui les rend stables. Contrairement à d’autres éléments, l’hydrogène, qui n’a qu’un seul proton, n’a pas besoin de neutrons pour être stable. Dans tous les autres éléments, qui ont tous plusieurs protons, les noyaux ne sont stables que si des neutrons sont présents.
L’énergie nucléaire est une énergie issue des noyaux des atomes. Elle se libère de deux façons : ou le noyau fusionne avec un autre noyau (on parle de fusion nucléaire) ou il se casse en deux (on parle de fission nucléaire).
L’un des types de réaction nucléaire est la fission, qui se produit dans un réacteur nucléaire et libère de l’énergie, généralement sous forme de chaleur et de rayonnement. En effet, l’uranium est un élément constitué d’atomes lourds. Ces atomes possèdent un noyau capable de se casser en deux noyaux plus petits sous l’impact d’un neutron. Ce phénomène est appelé fission. La bombe atomique est une explosion de l’atome. Elle est déclenchée généralement par fission nucléaire.
La bombe atomique est induite par la réaction nucléaire, par fission. Elle provoque l’explosion des atomes et donc la libération de toute l’énergie E=mc² . L’explosion provoque un flash lumineux aveuglant, suivi d’une onde thermique et d’une onde de choc ou « effet de souffle ». La boule de feu (6 000 °C au centre, 1 300 °C à 600 m) carbonise tout sur les 500 premiers mètres et incendie sur 3,5 km de rayon.
Les éléments
Les éléments chimiques sont classés selon leur nombre des électrons égale à leur nombre de protons et à leur nombre de neutrons. Nous citons quelques uns :
Cas où sur la première couche un ou deux électrons :
L’hydrogène, symbolisé : H, possède un électron.
L’hélium, symbolisé : He, possède deux électron.
Cas où sur la première couche il y a deux électrons, et sur la deuxième couche jusqu’à 8 électrons :
Lithium, symbolisé : LI, possède deux électrons sur la première couche et 1 électrons sur la deuxième couche.
Béryllium, symbolisé : Be, possède deux électrons sur la première couche et 2 électrons sur la deuxième couche.
Bore, symbolisé : B, possède deux électrons sur la première couche et 3 électrons sur la deuxième couche.
carbone, symbolisé : C, possède deux électrons sur la première couche et 4 électrons sur la deuxième couche.
Azote, symbolisé : N, possède deux électrons sur la première couche et 5 électrons sur la deuxième couche.
Oxygène, symbolisé : O, possède deux électrons sur la première couche et 6 électrons sur la deuxième couche.
Fluor, symbolisé : F, possède deux électrons sur la première couche et 7 électrons sur la deuxième couche.
Néon, symbolisé : Ne, possède deux électrons sur la première couche et 8 électrons sur la deuxième couche.
Cas où sur la première couche il y a deux électrons, sur la deuxième couche 8 électrons et sur la troisième couche jusqu’à 8 électrons :
Sodium, symbolisé : Na, possède un électron sur la troisième couche.
Magnésium, symbolisé : Mg, possède 2 électrons sur la troisième couche.
Aluminium, symbolisé : Al, possède 3 électrons sur la troisième couche.
Silicium, symbolisé : Si, possède 4 électrons sur la troisième couche.
Phosphore, symbolisé : P, possède 5 électrons sur la troisième couche.
Souffre, symbolisé : S, possède 6 électrons sur la troisième couche.
Chlore, symbolisé : Cl, possède 7 électrons sur la troisième couche.
Argon, symbolisé : Ar, possède 8 électrons sur la troisième couche.
En général, Ces éléments, lorsqu’ils contiennent moins de 4 électrons (E<4) sur la couche externe, on dit que se sont des cations. Ils s’associent à des anions (qui ont exactement un nombre des électrons externes égale à 8 -E ) pour former des molécules. Exemple : Na+ et Cl– donne NaCl qui est le chlorure de sodium (sel de table).
Les molécules
La vie sur terre : Que dit la science ? Que dit le sain coran ?
Les humains, les animaux et les plantes sont des êtres vivants. Tous les êtres vivants passent par les mêmes étapes de la vie. Ils naissent, ils se développent, ils se reproduisent et ils meurent.
Un corps sans âme n’est pas vivant. Un corps avec âme est vivant. Sans âme, la vie est absente. C’est l’âme qui donne la vie à un corps humain, ses fonctions, le fonctionnement de ces appareils et l’organisation de ses systèmes, la vie et le fonctionnement de ses organes, de ses tissus et de ces cellules.
La cellule vivante possède une durée de vie. Les cellules ont des durées de vie variables. Une cellule de peau a ainsi une durée de vie de 3 à 4 semaines avant d’être renouvelée. Un globule rouge vit lui quelque 120 jours. Une cellule de la rétine ne dépasse pas la dizaine de jours.
La mitose est un processus en quatre étapes qui conduit une cellule mère à se diviser en deux cellules « filles ». La cellule divise son ADN, précédemment copié, et le cytoplasme pour créer deux nouvelles cellules-filles identiques. La vie passe donc de la cellule mère vers les deux cellules filles. La mitose permet de créer des copies identiques des cellules. Elle permet par exemple de créer de nouvelles cellules cutanées pour remplacer les cellules mortes de la peau.
La mitose est divisée en quatre phases : la prophase, la métaphase, l’anaphase et la télophase. Lors de la prophase, l’ADN se condense en chromosomes à deux chromatides alors que l’enveloppe nucléaire disparait. L’anaphase est une phase très rapide de la méiose et de la mitose où les chromatides se séparent et migrent vers les pôles opposés de la cellule. Les fils chromosomiques sur lesquels étaient accrochés les centromères des cellules se détachent et les chromatides se déplacent chacune vers un pôle de la cellule. Pendant la télophase l’enveloppe nucléaire se reforme dans le but de créer deux futurs noyaux; La dernière phase de la télophase se nomme la cytodiérèse. Il s’agit de la séparation de la cellule mère en deux cellules filles.
La reproduction sexuée n’est possible que lorsque le nombre de chromosomes est le même. L’évolution des êtres vivants est donc un mensonge. Seule l’évolution reposant sur la combinaison de mécanismes naturels de la sélection et l’adaptation est vrai. ces mécanismes affectent les individus et les populations. Ils permettent la complexité du vivant.
Dieu a créé tous les êtres vivants sur terre . Plusieurs récits coraniques constituent la preuve :
وَالسَّمَاءَ بَنَيْنَاهَا بِأَيْدٍ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ (47) وَالْأَرْضَ فَرَشْنَاهَا فَنِعْمَ الْمَاهِدُونَ (48) وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ (49) (سورة الذاريات)
Et nous avons construit le ciel de nos mains, et en effet, nous l’agrandissons. (47) Et la terre, nous l’avons remplis de végétaux, et que l’homme en profite (48) et nous avons créé de tout espèce un couple (mal et femelle), afin que vous vous en souveniez. (49) (Sourate Al-Dhariyat)
وَهُوَ الَّذِي مَدَّ الْأَرْضَ وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنْهَارًا ۖ وَمِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ جَعَلَ فِيهَا زَوْجَيْنِ اثْنَيْنِ ۖ يُغْشِي اللَّيْلَ النَّهَارَ ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ (3 سورة الرعد)
C’est Lui qui a étendu la terre et y a placé des montagnes et des rivières, et de tous les fruits, il fit un mâle et une femelle, Il couvre la nuit avec le jour. Cela étant dit pour un peuple qui réfléchit (3)
Comment se déroule la vie sur terre ?
Sur terre, la matière minérale est inerte, la matière organique est liée à ce qui est vivant.
خَلَقَ الْإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ (14) وَخَلَقَ الْجَانَّ مِن مَّارِجٍ مِّن نَّارٍ (15) فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ (16 سورة الرحمن)
« Il a créé l’homme à partir d’une matière comme de l’argile (14) Et Il a créé les djinns à partir d’une mare de feu (15) » (Sourate Al-Rahman).
La vie sur terre est liée au transport, circulation, distribution et utilisation de l’énergie lumineuse grâce aux cycles du carbone et de l’eau.
Je ne suis pas entrain de citer une théorie, mais une réalité. En effet, la circulation de cette énergie est dû à deux éléments essentiels pour la vie sur terre : le carbone et l’eau. Un troisième élément qui permet le transport de carbone est l’oxygène.
En effet, lorsqu’un atome de carbone se lie à une autre, la liaison emmagasine de l’énergie lumineuse. La séparation de ces deux éléments (carbone-carbone) libère cette énergie, en présence de transporteur l’oxygène, parfois sous forme de feu. Ainsi, le cycle de carbone est réalisé.
Le carbone est transporté par l’oxygène à l’état gazeux sous forme de gaz carbonique (CO2) au niveau de l’atmosphère où il sera disponible pour les plantes. L’eau (H2O) a un cycle et est transporté par gravité au niveau des racines des plantes . L’eau est absorbée par les racines des plantes. La photosynthèse est une réaction chimique qui permet la production du glucose (C6H12O6) avec de l’énergie lumineuse stockée au niveau des liaisons C-C, la libération de l’oxygène gazeux (O2), ceci à partir de gaz carbonique, de l’eau et de l’énergie lumineuse.
La photosynthèse se déroule ainsi en 4 étapes :
- L’oxygène transporte le carbone sous forme de CO2 absorbé par les feuilles vertes;
- L’oxygène libère le carbone. Ces atomes de carbone se lient l’une à l’autre au nombre de six grâce à l’énergie lumineuse;
- L’oxygène est libéré par la plante sous la forme gazeuse : O2 ;
- Vient ensuite l’eau pour remplir les deux autres liaisons sur chacun des atomes de carbone : OH– d’un coté et H+ de l’autre coté. Ainsi, la molécule du glucose est formée.
Le glucose donne par la suite de la lignine, de la cellulose, de l’amidon etc. , des lipides et des protéines qui sont tous des éléments énergétiques; Et sans libérer l’énergie lumineuse stockée au niveau C-C . Ainsi, ces produits serviront à l’alimentation des êtres vivants pour vivre. Le cycle de carbone commence par la formation de la molécule du glucose et se termine par sa dégradation pour en extraire l’énergie emmagasinée. Au niveau des cellules, ceci se déroule en 4 étapes :
- L’OH– et l’H+ se séparent des 6 atomes de carbone pour former 6 molécules d’eau (H2O);
- Les globules rouges apportent de l’oxygène O2 au niveau cellulaire;
- Les atomes de carbone se séparent et libèrent l’énergie lumineuse qui est utilisée par l’être vivant;
- Les atomes de carbone se lient à l’O2 pour être expulsés à l’extérieur du corps vivant sous la forme gazeuse CO2.
Le cycle d’eau et les échanges gazeux forment un équilibre créé par Dieu et comme Dieu l’a mentionné au sourate arrahmane : » Et Il a élevé le ciel et a établi la balance « l’équilibre de l’atmosphère » (7) Ne vous trompez pas dans la balance « en cherchant le déséquilibre » (8) Et maintenez le poids avec justice et ne perdez pas la balance « ne perdez pas l’équilibre de l’atmosphère » (9).
Le cycle d’eau et les échanges gazeux entre les plantes et les autres êtres vivants (cycle du carbone) doivent rester en équilibre pour éviter les catastrophes naturels. Le pétrole ajouté, Le gaz carbonique issu des industries, la perte des forêts, etc. sont des facteurs de déséquilibre de l’atmosphère et vaut mieux les éviter comme Dieu l’a mentionné au sourate arrahmane.
Le cycle de l’eau est simple mais nécessaire pour la vie. L’eau tombe puis il est utilisée par les êtres vivants . Ne restera plus que des saletés. Sans ce phénomène d’évaporation – précipitations, l’eau ne sera jamais purifié. Et pour cela il faut une atmosphère. Une autre planète dépourvue d’atmosphère ne peut pas réaliser ce cycle d’eau. La vie est impossible sur mars car il est dépourvu d’eau. Les missions 2026 et 2028 ne seront qu’une perte d’argent.
En effet mars possède une petite atmosphère constituée de presque 100% de gaz carbonique CO2. Aucune trace d’hydrogène ni d’eau. Ç’est comme ça qu’a été la terre avant que Dieu envoie l’eau et créait les êtres vivants. Musk veut faire la même chose sur de petites superficies recouvertes sur mars.
L’apport de l’eau par Dieu sur terre est indiqué dans la sourate al mouminine :
» Et Nous avons fait descendre du ciel l’eau avec précision sur toute la planète terre, et en effet, Nous pouvons l’enlever de la terre (18).
Nous avons donc créé pour vous des jardins de palmiers et de vignes, dans lesquels vous aurez des fruits abondants et dont vous mangerez. (19) «
Dans le sain coran Dieu donne beaucoup d’importance aux végétaux et à l’eau :
وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۚ ذَٰلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ (100) سورة التوبة
« Et les premiers précurseurs des Muhajireen et des Ansar, et ceux qui les ont suivis dans la justice, que Dieu soit satisfait d’eux et qu’ils soient satisfaits de Lui, et Il leur a préparé des jardins qui coulent. Au-dessous se trouvent les rivières qui y demeureront pour toujours. C’est la grande victoire. (100) » Sourate Al-Tawbah.
وَجَعَلْنَا مِنَ الْمَاءِ كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ ۖ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ (30) سورة الأنبياء
« Et Nous avons créé à partir de l’eau tout être vivant. Ne croiront-ils pas ? (30) » Sourate Al-Anbiya’.
La semence végétale contient un embryon et des éléments nutritifs avec quoi se nourrir pendant sa germination et avant sa levée. Cette semence peut se conserver en absence d’eau des milliers d’années en dormance physiologique, mais dès qu’elle soit imbibée d’eau sa vie commence et donne une plante qui meure un jour. Quant à la semence animale qui a une durée de vie d’une à trois jours, elle peut être conservée dans une température très basse qui réalise sa dormance (azote liquide), mais dès l’accouplement, il y aura une vie suivie de la mort. Aucune vie éternelle sur terre.
Quelques animaux modifient leur comportement et adaptent leur métabolisme pour affronter la baisse des températures. Une certaine forme de dormance, un phénomène étonnant qu’on appelle l’hibernation. Seuls certains animaux sont capables d’hiberner véritablement (et sans mettre leur santé en danger !), parmi lesquels la marmotte, la chauve-souris, le hamster, le loirs, le hérisson, le tenrec, les spermophiles qui sont de petits rongeurs mais aussi un oiseau, l’Engoulevent commun.
Pour les grenouilles cette dormance se passe au fond de l’eau. Comment survivent-elles sans respirer? C’est simple, leur peau absorbe l’oxygène contenu dans l’eau. La grenouille des bois est la seule de sa famille à passer l’hiver sur la terre ferme, cachée dans la litière de feuilles de la forêt. De nombreux amphibiens du désert sont fouisseurs pendant les saisons sèches. Ils survivent soit en creusant des terriers dans des profondeurs où l’humidité du sol est disponible, soit en formant des cocons qui limitent la perte d’eau à travers la peau.
L’homme, lui aussi a besoin de dormir, et pendant son sommeil, se réalise le maintien de la température corporelle tout au long des 24 heures et la reconstitution des stocks énergétiques des cellules musculaires et nerveuses etc.
Au sain coran sourate « الكهف Al-Kahf » raconte l’histoire des Compagnons de la Grotte. C’est un événement étrange qui raconte l’histoire de ces jeunes gens qui ont fui dans leur religion, s’accrochant à leur Seigneur, jusqu’à ce que la nuit les emmène dans une grotte à laquelle ils ont ensuite été attribués. C’est alors qu’ils ont accepté de s’y réfugier jusqu’au jour, et ils ne pensaient pas que leur sommeil y continuerait pendant plus de trois siècles, alors ils y restèrent jusqu’à leur apparition au matin, et l’ère d’un nouveau roi. Les gens de la grotte ont fui le village pour échapper avec leur foi à son peuple infidèle et à son puissant roi, et quand ils se sont réveillés après 309 ans, ils ont trouvé son peuple croyant et son roi juste. Les habitants de la grotte ont dormi pendant 309 ans dans le calendrier lunaire, ce qui équivaut à 300 ans dans le calendrier solaire.
La formation de la terre et ses habitants. Que dit DIEU dans le sain coran ?
. Vous n’avez pas la tête qui tourne, et pourtant, notre planète bleue est en perpétuelle rotation sur elle-même. A l’équateur, la vitesse de rotation est d’environ 1 600 kilomètres par heure, soit 40 000 kilomètres par jour. Au début, on croit que la terre roule (comme une roue) sur une piste invisible, tout autour du soleil, en traversant une trajectoire égale à : 365.25 jours que multiplie le périmetre de la terre (P=2 x Pi x R = 6.28 x 6 378) qui est de 40053,84 km par jour. Soit une piste de 14 629 665,06 km. Si cet hypothèse est vrai, la vitesse sera de 40053,84 km par jour, soit 0,46 km/s. Cependant, cet hypothèse est faut, car la Terre orbite autour du Soleil et parcourt environ 939 885 629,3 km avant de revenir à son point de départ 365,25 jours après. Elle tourne ainsi à la vitesse de 107 219 km/h. Soit 30 km/s.
Pourquoi la terre orbite autour du soleil en tournant sur elle-même, alors que la lune orbite autour de la terre sans tourner sur elle même ?.
La terre est formée il y a 4,6 milliards d’années. Un nuages de gaz et de poussières qui en tournant sur lui-même et en orbitant autour du soleil il s’est condensé pour former une terre enflamée qui se refroidi petit à petit.
La formation de la Lune fait penser aux dunes de sable. Les dunes de sable sont formées en rencontrant un obstacle. Le sable est érodé et pris en charge par le vent, puis transporté au ras du sol, il s’accumule sur l’obstacle et forme petit à petit une dune de sable. En se référant à la formation des dunes de sable, on croit que la lune n’a été qu’un petit groupement de pussière qui a échappé à la terre pendant sa formation. Petit à petit l’acumulation des grains venus de partout ont formé la lune. La lune tourne autour de la terre en 27,3 jours à une distance moyenne de 384 000 kilomètres. La Lune tourne aussi sur elle-même en 27,3 jours. A cause de cette égalité entre rotation et révolution, la Lune présente toujours la même face à la Terre.
La terre brûlait, se refroidissait et devenait stérile. Les scientifiques se demandaient : d’où venait l’eau ?
Existe-t-il une autre planète qui possède de l’eau pour que la vie existe ?
Il n’y aurait aucune vie là-dedans même s’il y avait de l’eau !
L’apport de l’eau par Dieu sur terre est indiqué dans la sourate al mouminine :
» Et Nous avons fait descendre du ciel l’eau avec précision sur toute la planète terre, et en effet, Nous pouvons l’enlever de la terre (18).
Nous avons donc créé pour vous des jardins de palmiers et de vignes, dans lesquels vous aurez des fruits abondants et dont vous mangerez. (19) «
»
وَأَنزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً بِقَدَرٍ فَأَسْكَنَّاهُ فِي الْأَرْضِ ۖ وَإِنَّا عَلَىٰ ذَهَابٍ بِهِ لَقَادِرُونَ(18
فَأَنشَأْنَا لَكُم بِهِ جَنَّاتٍ مِّن نَّخِيلٍ وَأَعْنَابٍ لَّكُمْ فِيهَا فَوَاكِهُ كَثِيرَةٌ وَمِنْهَا تَأْكُلُونَ(19
«
Dieu est celui qui a apporté l’eau et créé la vie sur terre alors qu’elle était stérile comme la planète mars actuellement avec 96% de gaz carbonique dans son atmosphère. C’est Dieu aussi qui a créé la couche d’ozone pour protéger sa création contre les radiations néfastes. Alors il rassembla les anges et leur dit : Je veux un calife sur terre. Ils lui dirent : Veux-tu y mettre quelqu’un qui fera couler le sang ? En se référant aux djinns qui vivaient sur la terre lorsqu’elle brûlait.
Dieu a donc implanté dans la tête d’Adam des informations sur sa nouvelle création sur terre. Alors Dieu demanda aux anges : Quel est le nom de cette chose ? Adam a répondu vrai et Dieu a donc ordonné aux anges de prêter allégeance à Adam par respect pour cette information. Ils lui prêtèrent tous allégeance, sauf Iblis satan, qui était en colère contre la fin de la dynastie des djinns.
Dieu dit à Adam : « Toi et ta descendance vivrez sur la terre, et vous ne mangerez que du paradis, et vous ne mangerez pas des arbres de la terre, car ils ne possèdent pas une vie éternelle. »
Satan a joué sur l’esprit d’Ève, alors Adam a mangé une partie du fruit. Alors Dieu se mit en colère et dit à Satan, Adam et Ève : » Descendez tous et vous serez ennemis les uns des autres à cause de la richesse et de l’envie de la vie terrestre. » Et c’est ce qui se passe sur terre.
Après un certain temps, Dieu nous envoi ses livres et punit uniquement l’âme qui ne répondait pas au commandement de Dieu. Faites ce que Dieu vous a commandé et n’ayez pas peur. Amen.
Dans le Saint Coran. Dieu a mentionné 6 fois : « À Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut et punit qui Il veut. » Y a-t-il donc des humains sur d’autres planètes dans les cieux? Car Dieu n’a pas parlé uniquement de la terre, mais les cieux aussi :
- « Ne savez-vous pas qu’à Dieu appartient la domination des cieux et de la terre ? Il punit qui Il veut et pardonne à qui Il veut et Dieu est puissant sur toutes choses » (Al-Ma’idah 40).
- » Il châtie qui Il veut et fait miséricorde à qui Il veut. Et c’est vers Lui que vous vous tournerez (Al-Ankabut 21). »
- » A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous révéliez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Il pardonne à qui Il veut et punit qui. Il veut. Et Dieu a pouvoir sur toutes choses (Al-Baqarah 284). »
- » Et à Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut et punit qui Il veut. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux (Al Imran 129). »
- » Les Juifs et les Chrétiens disaient : « Nous sommes les enfants de Dieu et Ses bien-aimés. » Dis : « Pourquoi vous punit-Il pour vos péchés ? Vous êtes plutôt des êtres humains parmi ceux qu’Il a créés. » Il pardonne à qui Il veut et punit qui Il veut. Et à Allah appartient la domination des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux, et c’est à Lui qu’appartient le retour (Al-Ma’idah 18). »
- » Et à Dieu appartient la domination des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et punit qui Il veut. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »
Le système solaire : Est – il « Alhayat Addounia » ?
« Alhayat Addounia » se limite à la terre et son atmosphère. Existe t-il une vie sur les autres planètes ? Puisque Dieu n’a rien mentionné dans le sain coran, donc il n’existe pas d’autres formes de vie sur les autres planètes de notre système solaire. Les autres planètes ont-elles un rôle ou un effet sur la vie sur terre? Selon les astrologues, la réponse est : oui.
La galaxie et le rôle du trou noir
Je pense que c’est les étoiles qui ont donné naissances aux planètes qui tournent tout autours d’elles. Je pense aussi que les étoiles ont été créés au niveau du trou noir au centre de la galaxie. Celui-ci, en tournant sur lui-même, une force centrifuge est générée et fait pousser les étoiles du centre de la galaxie vers l’extérieur.
L’univers est en expansion, et cela est indiqué dans le sain coran, Sourate Al-Dhariyat : « وَالسَّمَاءَ بَنَيْنَاهَا بِأَيْدٍ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ (47) », « Et nous avons construit le ciel de nos mains, et en effet, nous l’agrandissons. (47) ».
Le monde invisible, l’âme et les anges. Que dit DIEU dans le sain coran ?
La première réalité : Un jour chez Dieu est l’équivalent de 1000 jours chez nous. Ceci est indiqué dans Sourate Al-Hajj.
- « Et ils précipitent le tourment sur vous, mais Dieu ne rompra pas sa promesse. Et en effet, un jour avec votre Seigneur est comme mille ans de ce que vous comptez. (Al-Hajj 47) ». « وَيَسْتَعْجِلُونَكَ بِالْعَذَابِ وَلَن يُخْلِفَ اللَّهُ وَعْدَهُ ۚ وَإِنَّ يَوْمًا عِندَ رَبِّكَ كَأَلْفِ سَنَةٍ مِّمَّا تَعُدُّونَ ﴿٤٧ الحج »
- En 1000 ans tous les morts vont se trouver à l’au-delà en une seule journée chez Dieu. Le temps est relatif. Les plus petits bougent plus vite par rapport aux plus grands. Exemple : les mouches sont plus rapides que nous. Les micro-organismes vivent quelques heures pour nous, mais en réalité, pour eux un temps plus grand.
- En conclusion, le temps chez nous vaut 365.000 fois le temps à l’au-delà. L’univers existe depuis 4 milliards d’années, ce n’est que 10.000 ans pour Dieu. Dieu a créé l’équilibre du système solaire et des cieux en 6 jours, c’est l’équivalent de 2.190.000 années de ce que nous vivons. En effet, c’est indiqué dans le sain coran : « C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur terre, puis s’est tourné vers les cieux, alors il les a rendus 7 cieux égaux. Et Il est Omniscient (Al-Baqarah 29). ». « هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا ثُمَّ اسْتَوَىٰ إِلَى السَّمَاءِ فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ ۚ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ ﴿٢٩ البقرة »
La deuxième réalité : L’âme et l’ange atteignent l’au delà et depuis la terre en une seule journée. C’est l’équivalent de 50.000 ans que vous parcourez. Ceci est indiqué dans Sourat Al-Ma’arij .
- » Les anges et l’esprit sont montés vers Lui un jour dont la durée est de cinquante mille ans (Al-Ma’arij 4) ». « تَعْرُجُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ ﴿٤ المعارج »
Le monde visible créé par dieu
Dieu habite l’univers. Il a créé ce qui est visible et invisible. Il est possible que Dieu a créé dans chaque étoile des vies quelconques. Ils nous a créé sur le système solaire, exactement sur terre et nous a protégé par 7 cieux à l’intérieur du système solaire qui sont sous formes de sphères enceloppant l’une l’autre. Le ciel d’Adounia englobe : Le soleil, mercure, vénus, terre, lune et mars.
Dieu a créé le monde physique en deux principales éléùents : l’élément masculin apportant la force et l’élément féminin fertile qui donne la croissance. Les deux éléments ne vivent qu’ensembles. Si non ils cesseront d’exister. Des exemples pour comprendre:
masculin | féminin |
trou noir galactique | galaxie |
soleil | terre |
pénis | vagin |
lumière | œil |
air | nez |
sang | vaisseau sanguin |
nourriture | tube digestif |
égo | famille |
Directeur | entreprise |
roi | royaume |
doigt | bague |
noyau | éléctrons |
Hajj à la Sainte Maison de Dieu est sacré. Les gens tournent autour de la Maison Sacrée de Dieu 7 fois, symbolisant les 7 formes de rotation que Dieu a créées dans l’univers visible, de la plus petite à la plus grande autour du centre de l’univers.
Cette idée m’a venue par intuition et elle est peut être exacte.
Ces formes sont :
- 1 – La terre tourne dans le sens positif autour du soleil ;
- 2 – Le soleil et les étoiles de la voie lactée tournent dans le sens négatif autour du centre galactique ;
- 3 – Des galaxies forment un groupe et tournent dans le sens positif autour d’un point A. D’autres font la même chose.
- 4 – Plusieurs groupes galactiques forment un groupe de groupes et tournent dans le sens négatif autour des points B.
- 5 – un groupe de groupes de groupes tourne dans le sens positif autour d’un point C.
- 6 – un groupe de groupes de groupes de groupes tourne dans le sens négatif autour d’un point D.
- 7 – En fin, le groupe total de groupes de groupes de groupes de groupes tourne dans le sens positif autour du centre de l’univers. Et nous rappelle les gens qui tournent autour de la Maison Sacrée de Dieu dans le sens positif, c’est-à-dire inverse au mouvement des Eguilles d’une montre.
Explorer aussi :
Articles récents :
- De l’infiniment petit à l’infiniment grandLes secrets de l’atome. Que raconte la science ? L’électron et le photon. La formation et ses habitants. Que dit DIEU dans le sain coran ? Le système solaire : « Alhayat Addounia ». La galaxie et le rôle du trou noir. Le monde invisible, l’âme et les anges. Que dit DIEU dans le sain coran ? […]
- Les djinns mentionnés dans le Coran sont-ils responsables des OVNIs ?L’homme ne peut ni voir ni entendre des djinns car ils sont capables de faire varier leurs couleurs et leurs ondes sonores qui sont de nature différentes des notres. Avec un poids négligeable, ils sont capables de tout. Si les humains ont progressér, les djinns aussi. y a t-il une relation entre les djinns et […]
- création de l’univers : nouvelle théorieS’informer sur la création de l’univers : nouvelle théorie, « Formées au centre galactique, les futures étoiles s’éloignent du centre galactique grâce à une force centrifuge issue de la rotation du trou noir au centre galactique dans le sens des aiguilles d’une montre. », Notion de matière et anti-matière, génèse des galaxies et notion des cieux : […]