Lieux à visiter au Maroc : 1 – Plages d’Essaouira – Santé tube

Lieux à visiter au Maroc : 1 – Plages d’Essaouira

Rêvez-vous d’un voyage au Maroc ? Alors laissez-vous transporter dans les plus beaux endroits du Maroc. Découvrez les sites incontournables à ne pas manquer entre les belles plages de sable, les magnifiques paysages de l’Atlas et de sahara, ou les villes impériales.

Essaouira - santé-tube.com - image

Plages d’Essaouira

Grâce aux efforts pour garantir la sécurité et la propreté,les plages d’Essaouira sont en général bien entretenues et propres.

La plage de la ville – Essaouira

La plage de la ville est grande, couverte de sable fin et offre une vue superbe sur la baie. Vous pourrez nager ou faire du sport ou vous promener sur des dromadaires ou faire une petite excursion en bateau touristique autour de l’île de Mogador.


Au sud, et parmi les plages du sud, vous trouverez la plage de Diabat – Thagarte située juste au sud de l’embouchure de l’Oued Ksob, face à la baie d’Essaouira.
C’est une grande plage où sont situées les ruines de Borj el Baroud, restes d’une formation défensive située sur le rivage fouetté par les vagues, et à l’intérieur, les restes du château du Sultan Mohammed Ben Abdellah, du XVIIIe siècle.
Cette plage est proche du petit village de Diabat, qui fut célèbre dans les années 70 car il fut peuplé par les hippies. C’est à cet endroit qu’est situé l’Hôtel Sofitel 5*, à côté du Golf Mogador, l’un des plus beaux terrain de golf du Maroc, avec vue sur l’océan.

Sidi Kaouki

En prenant la route d’Agadir, à 8 kilomètres, dans le village de El Ghazoua, il y a une déviation vers la côte qui mène aux plages  Cabo Sim à 14 km, avec de grandes plages vierges et un petit village de pêcheurs, et à Sidi Kaouki au sud du cap à 25 km d’Essaouira.

Nous trouvons cette dernière plage avec des vents forts et de grosses vagues, près d’une forêt de thuyas. C’est un bon endroit pour les experts de surf.

Sidi Mbarek

En continuant vers le sud de Sidi Kaoki, par la route côtière, on atteint les plages de Akawcht Sidi Mbarek à 30 km d’Essaouira, non loin du village d’Aghnajane.

La plage d’Iftane

La plage d’Iftane se trouve plus au sud, à 40 km, en passant par des pistes de montagne difficiles d’accès pour les véhicules, à côté d’un petit village de pêcheurs.

plage de Tafedna

A 44 km dans le village de pêche Tafelney se trouve la plage de Tafedna, très soignée et idéale pour les surfeurs et les amateurs de pêche..

la plage de Timzghuida Ouftass

A 65 km, on atteint TAMANAR, dans les contreforts de l’Atlas, capitale régionale des Haha où dérivent des pistes vers la côte pour atteindre la plage de Timzghuida Ouftass, une grande plage sauvage entre les montagnes.

Plage d’Inmesouane

Plus au sud le long de la route d’Agadir et à 100 km d’Essaouira, nous arrivons à la plage Plage d’Inmesouane également appelée Imsouane.

Au nord de la ville s’étend une longue plage vierge de Jrifat.
Pour accéder au reste des plages, il faut prendre la route côtière à Safi, qui se passe près de la côte, le long d’une région montagneuse du nord de Chiadma près de la côte.

plage de Moulay Bouzektoum

A 20 km, il y a un détour vers la mer qui nous conduit à une large plage de Moulay Bouzektoum, idéale pour la planche à voile. À 37 km la Plade d’Ait Rais Aomar. À 40 km est située une magnifique plage de sable doré formant une petite baie, à côté d’un petit village de pêcheurs. C’est la plage de Bhaybah.

À 60 km, on trouve la Plage de Sidi Abdela Bettach, une autre plage magnifique pour les amateurs du surf.

Explorer :

A lire aussi:

Retour en haut