Qu’est-ce qu’une visite guidée ? Une visite guidée est une visite effectuée sous la conduite d’un guide. Celui-ci accompagne ainsi les participants tout au long de leur visite et répond à leur curiosité. Le guide peut exercer son activité en qualité de travailleur indépendant ou de salarié appartenant à diverses structures : agences de voyages, offices de tourisme, etc.

Recherche
sommaire
Chercher et réserver votre billet de visite
Planifiez votre visite
Les visites organisées ou guidées et l’attraction
les articles publiés dans cette catégorie de visite guidée
Chercher et réserver votre billet de visite
Il existe de grandes plateformes de billetterie en ligne. Ils proposent des billets directement réservables, disponibles instantanément et entièrement mobiles pour les musées, spectacles et attractions du monde entier, y compris dans des villes comme Dubaï, Rome, New York et bien d’autres.
La mission de ces sociétés est d’aider davantage de personnes à découvrir différentes cultures. Le service rassemble les voyageurs et les sites pour créer des expériences fantastiques. Avec une offre incroyable d’attractions et de billets de musée, du musée Van Gogh à Amsterdam au Burj Khalifa à Dubaï, qui s’étend à travers le monde (et continue de croître), il y a quelque chose qui plaira à tous les voyageurs.
Planifiez votre visite
- Faites une liste des lieux d’intérêt.
- Mettez en surbrillance les 10 lieux les plus importants.
- Définissez la zone/le quartier de votre visite.
- Définir un premier itinéraire avec les principales étapes.
- Ajoutez des lieux et des sujets supplémentaires.
- chercher l’offre de cet itinéraire sur internet.
Les visites organisées ou guidées et l’attraction
Les mandants qui fournissent des attractions au visiteur devront avoir entrepris une étude de marché pour établir le besoin de l’attraction à cet endroit particulier et son public potentiel. Les attractions peuvent être construites à cet effet, comme les parcs à thème Disney en Californie, en Floride ou à Paris, ou elles peuvent faire partie du patrimoine culturel d’une nation, comme la Galerie du Louvre à Paris ou l’Opéra de Sydney en Australie. Ils peuvent également être créés dans un but précis, par exemple des zoos, des parcs d’animaux rares et des centres de la vie marine créés pour conserver et présenter des animaux et des oiseaux.
De nombreux pays et centres de villégiature en développement voient le besoin d’avoir une ou plusieurs attractions touristiques dans la région afin d’élargir leur attrait et d’attirer un plus grand nombre de touristes.
Quelle que soit l’attractivité, son objectif est de séduire le plus de clients possible afin de rentabiliser et d’investir davantage dans son développement ou son amélioration. Le marketing est en grande partie assuré par la direction de l’attraction elle-même. Cela peut se faire de différentes manières – par le biais des médias (télévision, radio ou journaux), ou en offrant aux voyagistes des réductions spécifiques pour inclure l’attraction dans le cadre d’un forfait vacances ou d’un circuit.