Les bienfaits de coriandre – Santé tube

Les bienfaits de coriandre

S’informer sur les bienfaits de coriandre. Quelle est la description de coriandre ? Quel est l’habitat et la répartition de coriandre ? Quels sont les vertus médicinales de coriandre ? Quel est l’ usage interne de coriandre ? Quel est l’ usage externe de coriandre ? quelle est la composition et les constituants de coriandre ? séchage de coriandre.

coriandre , plante médicinale

Les bienfaits de coriandre

Sommaire

descriptions de coriandre.

Habitat et répartition de coriandre.

Les vertus médicinales de coriandre.

usage interne de coriandre.

usage externe de coriandre.

Composition et constituants de coriandre.

Séchage de coriandre.

Fiches techniques banner

Description de coriandre

Coriandrum sativum Linn.
Famille des Ombellifères ; Apiacées.

Nom vernaculaire : kasbour, quasbour, qazbour, kazbour, kasbara

C’est une plante herbacée atteignant 50 cm de hauteur. Les feuilles sont de forme variable, largement lobées à la base de la plante et minces et plumeuses plus haut sur les tiges fleuries. Les fleurs sont portées dans de petites ombelles, blanches ou rose très pâle, asymétriques, avec les pétales pointant vers l’extérieur du centre de l’ombelle plus longtemps (5–6 mm) que ceux pointant vers lui (seulement 1 à 3 mm de longueur). Le fruit est un schizocarpe globulaire sec de 3 à 5 mm de diamètre. La taille du pollen est d’environ 30 μm.

Fiches techniques banner

Habitat et répartition de coriandre

Coriandrum sativum, familièrement connu sous le nom de coriandre, est originaire d’Italie mais elle est aujourd’hui largement cultivé aux Pays-Bas, en Europe centrale et orientale (Russie, Hongrie et Hollande), dans la Méditerranée (Maroc, Malte et Égypte), en Afrique du Nord, en Chine et en Inde. , et Bangladesh.

Fiches techniques banner

Les vertus médicinales de coriandre

Action Stimulante, stomacale, carminative, antispasmodique, diurétique ; également hypoglycémique et anti-inflammatoire. Huile : bactéricide et larvicide. Utilisé en Chine comme remède contre la rougeole, le diabète, l’aérophagie et la gastro-entérite.

Usages ethnomédicinaux : usage interne de coriandre

Application clé Dans les plaintes dyspeptiques, perte d’appétit. (Commission allemande E, Pharmacopée britannique à base de plantes, Pharmacopée indienne à base de plantes.)

L’extrait aqueux de graines torréfiées contient de grandes quantités d’acétylcholine et de son précurseur la choline. (La choline s’avère utile pour prévenir et guérir certains troubles hépatiques.) L’extrait montre expérimentalement des effets cholinomimétiques.

Un agent antiviral est synthétisé à partir des parties aériennes de la coriandre. La plante constitue un ingrédient d’une formule médicinale pakistanaise considérée comme un neuro-énergisant.

En médecine Unani, une infusion de fruits est également utilisée dans les hémorragies, les névralgies, les céphalées et la spermatorrhée. Dosage Fruits : 1 à 3 g de poudre.

Fiches techniques banner

usage externe de coriandre

Appliquer en externe dans une lotion ou une crème contre les douleurs rhumatismales.

Fiches techniques banner

Composition et constituants de coriandre

La coriandre contient 0,5 à 1 % d’huile volatile, composée principalement de delta-linalol (55 à 74 %), d’alpha-pinène et de terpinine. Elle contient également des flavonoïdes, des coumarines, des phtalides et des acides phénoliques (dont caféique et chlorogénique).

L’huile volatile de coriandre contient de la carvone, du coriandre, du géraniol, du limonène, du bornéol, du p-cimène, du camphre, des pinènes, du myrcène, du camphène, des phellandrènes, de l’α-terpinène, du limonène, du cymène, du γ-terpinène, du trans-tridec-2-enale, de l’élémol, et le linalol.

Les flavonoïdes de la coriandre comprennent la quercitine, le kaempférol, la rhamnétine et l’épigénine. La coriandre contient également des composés actifs d’acide phénolique, notamment l’acide caféique et l’acide chlorogénique.

Fiches techniques banner

Séchage de coriandre

Le séchage des feuilles de methi (feuilles de fenugrec) et de coriandre a été réalisé dans un séchoir à air chaud solaire à circulation forcée. La coriandre a été séchée à 40, 45 et 50°C. Les attributs de qualité organoleptique tels que la couleur, l’apparence et le goût de ces échantillons séchés ont été jugés acceptables, et les échantillons séchés au soleil ont été appréciés pour conserver leur parfum hors saison.

Les caractéristiques de séchage et la qualité du produit des feuilles de coriandre ont été étudiés. Le blanchiment à l’eau à 80°C pendant 3 minutes a entraîné une plus grande rétention de chlorophylle. La meilleure température de séchage pour les feuilles blanchies était de 45°C.

Le prétraitement et le séchage des feuilles de coriandre ont été évalués. Le meilleur prétraitement consistait à siroter pendant 15 minutes une solution de 0,1 % de chlorure de magnésium, 0,1 % de bicarbonate de sodium et 2,0 % de métabisulfite de potassium dans de l’eau à température ambiante. Le mini séchoir solaire multi-acks était la meilleure méthode de séchage.

Les légumes à feuilles vertes, comme la coriandre, ont été séchés au micro-ondes à 2 450 MHz pendant 10 à 16 minutes. La coriandre et la menthe avaient les scores les plus bas en termes de saveur et de couleur.

Fiches techniques banner

Explorer :

A lire aussi:

 

Laisser un commentaire

Retour en haut