Les bienfaits de la fraise sur la santé – Santé tube

Les bienfaits de la fraise sur la santé

Découvrirez pourquoi la fraise possède des bienfaits sur la santé ? Quelles sont les caractéristiques biologiques de la fraise ? Quel est l’habitat et la répartition de fraise ? Quels sont les bienfaits de fraise ? Quel est l’usage de fraise ? Quelle est la composition et les constituants de fraise ? fraise : fruit sec .

fraise , les bienfaits des fruits sur la santé , image

Les bienfaits de la fraise sur la santé

Sommaire

caractéristiques biologiques de la fraise .

Habitat et répartition de fraise .

Les bienfaits de fraise .

usage de fraise .

Composition et constituants de fraise .

fraise : fruit sec .

Fiches techniques banner

caractéristiques biologiques de la fraise

La fraise appartient au genre Fragaria. Le genre comprend 32 espèces. La fraise Fragaria ananassa Duch est l’un des petits fruits les plus cultivés au monde.

Le gros fruit moderne d’aujourd’hui a été développé au début du XVIIIe siècle par le croisement entre le fraisier des bois F. chiloensis et Fragaria virginiana .

Fiches techniques banner

Habitat et répartition de fraise

Historiquement, plusieurs espèces de Fragaria et de nouveaux hybrides ont été cultivés dans différentes parties du monde, notamment Fragaria chiloensis en Amérique du Sud, Fragaria moschata et Fragaria vesca en Europe.

À l’échelle mondiale, une grande partie des superficies cultivées se situe en Europe, suivie par l’Asie et l’Amérique du Nord et centrale. En 2004, la production mondiale totale de fraises atteignait 2,4 millions de tonnes. Les États-Unis sont le premier producteur mondial de fraises avec la Chine, l’Espagne et la Corée. Certains pays comme la Turquie, le Maroc et l’Égypte ont fortement augmenté leur production.

Fiches techniques banner

Les bienfaits de fraise

Fiches techniques banner

usage de fraise

Fiches techniques banner

Composition et constituants de fraise

Composition de la fraise

COMPOSÉS VOLATILS ET LEUR CARACTÉRISTIQUE BIOLOGIQUE

Plus de 360 ​​composés volatils différents ont été identifiés dans les fraises. L’arôme de fraise est composé principalement d’esters, les alcools, les cétones, les lactones et les aldéhydes étant présents en plus petites quantités. Les fraises contiennent principalement des esters simples, qui comprennent principalement des acétates, des butanoates et des hexanoates de méthyle et d’éthyle. Les esters confèrent un arôme caractéristique au fruit. Les terpénoïdes et les composés soufrés peuvent également avoir un impact significatif sur l’arôme caractéristique de la fraise.

Les composés aromatiques les plus importants de la fraise comprennent les cinnamates d’éthyle, les cinnamates de méthyle, la 2,5-diméthyl-4-hydroxy-3(2H)-furanone, le furaneol, le furaneol-bêta-glucoside, le diméthyl-4-méthoxy-3(2H) – la furanone (mésifurane), les acétates de méthyle et d’éthyle, les propionates et les butyrates, responsables de la saveur fruitée. Un certain nombre de terpènes contribuent également à la saveur de la fraise.

Fiches techniques banner

fraise : fruit sec

Fiches techniques banner

Explorer :

A lire aussi:

 

Laisser un commentaire

Retour en haut