Les bienfaits de la mangue sur la santé – Santé tube

Les bienfaits de la mangue sur la santé

Découvrirez pourquoi la mangue possède des bienfaits sur la santé ? Quelles sont les caractéristiques biologiques de la mangue ? Quel est l’habitat et la répartition de la mangue ? Quels sont les bienfaits de mangue ? Quel est l’usage de mangue ? Quelle est la composition et les constituants de mangue ? mangue : fruit sec .

mangue , les bienfaits des fruits sur la santé , image

Les bienfaits de la mangue sur la santé

Sommaire

caractéristiques biologiques de mangue .

Habitat et répartition mangue .

Les bienfaits mangue .

usage mangue .

Composition et constituants de mangue .

mangue : fruit sec .

Fiches techniques banner

caractéristiques biologiques de mangue

Le genre Mangifera, appartenant à la famille des dicotylédones « Anacardiaceae », est originaire de la région indo-birmane.

Fiches techniques banner

Habitat et répartition de mangue

Presque tous les cultivars comestibles de mangue sont la seule espèce Mangifera indica L., originaire du sous-continent indien. Les quelques autres espèces qui fournissent des fruits comestibles sont Mangifera caesia, Mangifera foetida et Mangifera odorata, qui sont confinées à la région malaisienne. La mangue est un fruit tropical très important et communément connue sous le nom de « pomme des tropiques ». La mangue est cultivée commercialement dans plus de 103 pays à travers le monde. Les principaux pays en croissance dans le monde sont l’Inde, la Chine, le Mexique, le Pakistan, l’Indonésie, la Thaïlande, les Philippines, le Brésil, l’Australie, le Nigeria et l’Égypte. Il existe plus de 1 000 variétés de mangues cultivées, mais seules quelques-unes d’entre elles sont cultivées à l’échelle commerciale.

Fiches techniques banner

Les bienfaits de mangue

Fiches techniques banner

usage de mangue

Fiches techniques banner

Composition et constituants de mangue

Composition de la mangue

COMPOSÉS VOLATILS ET LEUR CARACTÉRISTIQUE BIOLOGIQUE

La mangue possède une caractéristique gustative très attractive. Environ 270 composés volatils issus de la mangue ont été identifiés. Cependant, l’application de l’extraction par distillation en combinaison avec des technologies de valeur d’odeur active (seuil d’arôme) montre que les monoterpènes tels que l’α-pinène, le myrécène, l’α-phelladrène, le σ- 3 – carène, le p-cymène, la limone et le terpinolène, les esters dont l’éthyle – 2 – méthylpropanaote, éthyle-butanoate, ainsi que (E , Z ) – 2,6 – nonadiénal, ( E ) – 2 – nonénal, benzoate de méthyle, ( E ) -β- ionone, décanal, et 2,5, – la diméthyl-4-méthoxy-3(2H)-furanone est le composé le plus important contribuant à la saveur de la mangue. Les acides, esters et lactones trouvés ont été considérés comme étant produits par le métabolisme lipidique dans le développement de la saveur de la mangue au cours de la maturation.

Fiches techniques banner

mangue : fruit sec

Fiches techniques banner

Explorer :

A lire aussi:

 

Laisser un commentaire

Retour en haut