Les bienfaits de la pêche sur la santé – Santé tube

Les bienfaits de la pêche sur la santé

Découvrirez pourquoi la pêche possède des bienfaits sur la santé ? Quelles sont les caractéristiques biologiques de la pêche ? Quel est l’habitat et la répartition de pêche ? Quels sont les bienfaits de pêche ? Quel est l’usage de pêche ? Quelle est la composition et les constituants de pêche ? pêche : fruit sec .

pêche , les bienfaits des fruits sur la santé , image

Les bienfaits de la pêche sur la santé

Sommaire

caractéristiques biologiques de pêche

Habitat et répartition de pêche

Les bienfaits de pêche

usage de pêche

Composition et constituants de pêche

pêche : fruit sec .

Fiches techniques banner

caractéristiques biologiques de la pêche

Le pêcher appartient à la sous-famille des Prunoideae de la famille des Rosacées. Dans les régions tempérées, la famille des Rosacées occupe la troisième place en termes d’importance économique. Le genre Prunus est caractérisé par des espèces qui produisent des drupes appelées « fruits à noyau ». La partie comestible du fruit est un mésocarpe juteux. Il existe trois grands groupes de cultivars : les nectarines, les pêches à noyau dur et les pêches à noyau adhérent. Toutes les variétés commerciales de pêcher sont Prunus persica (L.) Batsch, y compris les nectarines qui diffèrent du pêcher par l’absence de pubescence à la surface du fruit.

Fiches techniques banner

Habitat et répartition de pêche

Les pêches sont originaires de Chine et sont cultivées depuis plus de 4 000 ans. La pêche est cultivée sur tous les continents, à l’exception de l’Antarctique, et la production mondiale de pêche a augmenté régulièrement ces dernières années.

Fiches techniques banner

Les bienfaits de pêche

Fiches techniques banner

usage de pêche

Fiches techniques banner

Composition et constituants de pêche

Composition de la pêche

COMPOSÉS VOLATILS ET LEUR CARACTÉRISTIQUE BIOLOGIQUE

Environ 100 composés volatils ont été identifiés dans les pêches, notamment des alcools, des aldéhydes, des alcanes, des esters, des cétones, des lactones et des terpènes.

Les principaux composés volatils sont identifiés comme l’acétate d’éthyle, l’acétate de cis-3-hexényle, l’octanoate de méthyle, l’octanoate d’éthyle, la γ-décalactone, l’alcool benzylique, la γ-caprolactone et la δ-décalactone. Parmi elles, les lactones, en particulier la γ-décalactone et la δ-décalactone, ont été signalées comme des composés ayant un impact sur le caractère des pêches et sont associées aux aldéhydes en C6, aux alcools aliphatiques et aux terpènes, qui sont responsables des caractéristiques fruitées.

Les nectarines produisent au total moins de substances volatiles mais plus d’esters, de linalol et de terpinolène et ont des notes aromatiques plus fruitées et florales que les pêches.

Fiches techniques banner

pêche : fruit pêche

Fiches techniques banner

Explorer :

A lire aussi:

 

Laisser un commentaire

Retour en haut