Les bienfaits de la poire sur la santé – Santé tube

Les bienfaits de la poire sur la santé

Découvrirez pourquoi la poire possède des bienfaits sur la santé ? Quelles sont les caractéristiques biologiques de la poire ? Quel est l’habitat et la répartition de poire ? Quels sont les bienfaits de poire ? Quel est l’usage de poire ? Quelle est la composition et les constituants de poire ? poire : fruit sec .

poire , les bienfaits des fruits sur la santé , image

Les bienfaits de la poire sur la santé

Sommaire

caractéristiques biologiques de la poire .

Habitat et répartition de poire .

Les bienfaits de poire .

usage de poire .

Composition et constituants de poire .

poire : fruit sec .

Fiches techniques banner

caractéristiques biologiques de la poire

Les espèces de poiriers appartiennent au genre Pyrus, à la sous-famille des Maloideae (Pomoideae) de la famille des Rosacées.

Fiches techniques banner

Habitat et répartition de poire

Il existe environ 22 espèces principales dans le genre Pyrus, toutes originaires d’Asie ou d’Europe. La poire est cultivée en Chine depuis au moins 3000 ans. Il existe deux espèces principales, la poire européenne (Pyrus communis L.) et la poire asiatique (Pyrus pyrifolia L.).

En chine la première espèce sauvage domestiquée fut P. pyrifolia comestible et sans sélection. Plus tard, le type rustique du nord de la Chine, Pyrus ussuriensis , a probablement été cultivé après sélection à partir du type sauvage. L’hybridation naturelle entre ces deux espèces sauvages s’est probablement produite pour produire les cultivars modernes dans le nord de la Chine.

Dans d’autres parties du monde, les poires cultivées sont dérivées de P. communis L., tandis que P. communis var. pyraster et/ou P. communis var. caucasica étaient probablement les ancêtres du poirier commun d’Europe, mais les cultivars français pourraient être des hybrides complexes de ces deux variétés.

La poire est le troisième fruit tempéré important après le raisin et la pomme. L’Asie est le pays qui produit le plus, suivi de l’Europe, de l’Amérique du Nord et centrale et de l’Amérique du Sud. Parmi les pays, c’est la Chine qui a produit le plus, suivie par les États-Unis, l’Italie et l’Espagne.

Fiches techniques banner

Les bienfaits de poire

Fiches techniques banner

usage de poire

Les poires peuvent être consommées sous forme de fruits frais, de jus de fruits, de cubes pour salade de fruits, de produits en conserve et de fruits secs. Environ 80 % de la production totale de poires est destinée à la consommation fraîche.

Fiches techniques banner

Composition et constituants de poire

Composition de la poire

COMPOSÉS VOLATILS ET LEUR CARACTÉRISTIQUE BIOLOGIQUE

Plus de 300 composés volatils ont été identifiés dans la poire, notamment des aldéhydes, des alcools, des esters, des cétones et des composés soufrés. Les esters méthyliques et hexyliques du décadiénoate sont les composés ayant un impact sur le caractère de la poire européenne. D’autres esters volatils, par exemple l’acétate d’hexyle, l’acétate de 2-méthylpropyle, l’acétate de butyle, le butanoate de butyle, l’acétate de pentyle et l’hexanoate d’éthyle possèdent un fort arôme. L’octanoate d’éthyle et le (E )-2 – octénoate d’éthyle contribuent aux odeurs sucrées ou fruitées des poires, tandis qu’une concentration élevée de 2,4-décadiénoates dans la chair des fruits est acceptée par les consommateurs. De plus, l’hexanal, l’acétate de 2-méthylpropyle, l’acétate d’éthyle, l’acétate d’hexyle, le 3-méthylbutyle 2-méthylbutanoate, le butanoate d’éthyle et le butanol sont identifiés comme substances volatiles d’impact dans les poires.

Fiches techniques banner

poire : fruit sec

Fiches techniques banner

Explorer :

A lire aussi:

 

Laisser un commentaire

Retour en haut